À propos de nous

Dustyn Lanz

Chef de la direction

Dustyn Lanz est chef de la direction de l’Association pour l’investissement responsable (AIR) – une organisation canadienne qui fait la promotion de l’intégration des facteurs environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG) dans les décisions d’investissement. Dustyn a régulièrement été cité dans les médias nationaux, dont la CBC News, le Globe and Mail, BNN Bloomberg et d’autres médias canadiens, comme un expert en investissement responsable par CBC News, le Globe and Mail, BNN Bloomberg et d’autres médias canadiens.

Dustyn est également chroniqueur pour Investment Executive et collaborateur au Globe and Mail, où il écrit sur des sujets liés à l’investissement responsable et à la finance durable. Il a souvent agi à titre de conférencier dans certaines des plus grandes conférences et les écoles de commerce du Canada, et il est membre du 30 % Club du Canada, un réseau de dirigeants qui vise à atteindre un équilibre entre les sexes dans le leadership d’entreprise.

En 2014, Dustyn a contribué au lancement des premières désignations financières du Canada pour les conseillers financiers ayant une expertise en investissement responsable. En 2016, il a reçu le prix Clean50 Emerging Leader Award pour sa contribution au développement durable au Canada, et en 2018, il a été nommé sur la « Hot List » du Wealth Professional Magazine de 50 influenceurs de l’industrie canadienne de l’investissement.

Avant de rejoindre l’AIR en 2013, Dustyn a travaillé pour le Center for International Governance Innovation, où il a mené des recherches pour renforcer la gouvernance du système financier mondial. Ses travaux écrits ont été publiés par d’importants groupes de réflexion et revues universitaires au Canada et à l’étranger. Il détient un baccalauréat de l’Université York et une maîtrise de l’Université de Waterloo.

About Us

Dustyn Lanz

Chief Executive Officer

Dustyn Lanz is Chief Executive Officer of the Responsible Investment Association (RIA) – a Canadian organization that promotes the incorporation of environmental, social and governance (ESG) factors into investment decisions. Dustyn is regularly quoted in the national media as an expert on responsible investing by CBC News, the Globe and Mail, BNN Bloomberg, and other Canadian media outlets.

Dustyn is also a Columnist for Investment Executive and a Contributor to the Globe and Mail, where he writes about topics related to responsible investment and sustainable finance. He is a frequent public speaker at some of Canada’s leading investment conferences and business schools, and he is a member of Canada’s 30% Club, a network of executives that aims to achieve a gender balance in corporate leadership.

In 2014, Dustyn helped to launch Canada’s first financial designations for financial advisors with expertise in responsible investing. In 2016, he received a Clean50 Emerging Leader Award for his contributions to sustainable development in Canada, and in 2018 he was appointed to Wealth Professional Magazine’s “Hot List” of 50 influencers in Canada’s investment industry.

Prior to joining the RIA in 2013, Dustyn worked for the Centre for International Governance Innovation, where he conducted research to strengthen the governance of the global financial system. His written work has been published by leading think tanks and academic journals in Canada and internationally. He holds a bachelor’s degree from York University and a master’s degree from the University of Waterloo.