Gagnant de l’Éducation du marché (2021)
BMO Gestion mondiale d’actifs
Projet : Campagne MonprofilESG : Aligner croyances et investissements
La campagne MonprofilESG a été créée pour éduquer le marché et intégrer davantage l’ESG dans la conversation grâce à une analyse approfondie, de nouvelles perspectives et des outils et ressources novateurs à la fois pour les investisseurs canadiens et leurs conseillers :
- Aller plus loin : aller au-delà des statistiques principales pour vraiment comprendre l’état d’esprit individuel autour de l’investissement ESG grâce à une recherche pionnière auprès de 2000 investisseurs fortunés au Canada et aux États-Unis.
- La recherche a identifié quatre types de personnalité ESG distincts : il a été prouvé que l’investissement ESG a un large éventail de préférences et de croyances, ce qui est essentiel pour s’attaquer au fait qu’il n’y a pas de conversation « universelle » (Motivé, Prêt, Pragmatique et Sceptique)
- Donner vie à la recherche grâce à un outil pédagogique simple mais efficace : création du questionnaire numérique intuitif MonprofilESG, qui permet aux conseillers d’avoir des conversations ESG plus significatives avec les clients en captant la personnalité unique de l’investisseur.
- Approfondir les relations :prend en charge des conversations de qualité en abordant les problèmes les plus importants pour le client avec des ressources supplémentaires à valeur ajoutée, y compris la Boîte à outils des conseillers ESG, le Guide de discussion ESG, le document client, la FAQ, le Podcast et un Livre de résultats de recherche
Finaliste : Desjardins
Titre : Le Programme de certification d’IR : Permettre aux conseillers d’intégrer l’IR à leur pratique et d’éduquer leurs clients
Les fiches de pointage des gagnants et des finalistes sont disponibles ici.