Sondage d’opinion des investisseurs 2019

Les investisseurs canadiens sont préoccupés par la présence de plastique dans leurs portefeuilles

Selon le Sondage d’opinion des investisseurs 2019, basé sur un sondage Ipsos d’un échantillon de 1004 investisseurs individuels au Canada, 82 % des personnes interrogées estiment qu’il est important que les sociétés de leur portefeuille d’investissement réduisent leurs déchets plastiques.

Le sondage a également révélé que la plupart des investisseurs considéraient que la question de plastique à usage unique était financièrement important : 70 % estiment que les entreprises qui réduisent les déchets plastiques de leurs produits et emballages seront de meilleurs investissements à long terme et 58 % croient que les entreprises qui continuent de compter sur les plastiques à usage unique dans leurs produits ou leurs emballages verront leur réputation décliner.

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Le sondage a également révélé que 79% des répondants souhaiteraient que leur fournisseur de services financiers les informe sur les options d’investissement responsable (IR). Cependant, seulement 23 % des répondants se sont fait demander par leur fournisseur s’ils s’intéressaient aux options d’IR.

Points clés à retenir

L’intérêt pour l’IR s’est accru depuis le sondage de l’an dernier, tandis que le désir d’obtenir de l’information sur l’IR demeure constant.

  • 72 % des répondants de 2019 se sont dits intéressés pas l’IR, contre 60 % en 2018. La connaissance continue de différer de l’intérêt, cependant : 72 % des répondants connaissent très peu ou rien sur l’IR, une amélioration par rapport à 81 % en 2018.
  • 79 % des répondants souhaiteraient que leur fournisseur de services financiers les informe sur les options d’IR. Toutefois, seulement 23 % des répondants se sont fait demander par leur fournisseur s’ils s’intéressaient aux options d’IR.
  • Dans l’ensemble,  26 % des répondants détiennent actuellement des placements responsables. Les jeunes sont au premier plan de la détention d’IR, 36 % des répondants âgés de 18 à 34 ans en détenant contre seulement 18 % des répondants âgés de 55 ans et plus.
  • 82 % des répondants estiment qu’il est important pour les entreprises de leur portefeuille d’investissement de réduire les déchets de plastique, et 75 % des répondants aimeraient investir dans des solutions pour réduire les déchets de plastique
  • 58 % croient que les entreprises qui continuent de compter sur les plastiques à usage unique dans leurs produits ou leurs emballages verront leur réputation décliner.
  • 70 % estiment que les entreprises qui réduisent les déchets plastiques de leurs produits et emballages seront de meilleurs investissements à long terme.

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