Offre d’emploi : Spécialiste en communication

20 juin 2022

Employeur : L’Association pour l’investissement responsable (AIR)
Lieu : À distance, Canada
Statut : Permanent, à temps plein

Si vous êtes passionné par le développement durable et que vous cherchez à développer votre carrière tout en effectuant un travail significatif pour une organisation axée sur les objectifs, nous aimerions avoir de vos nouvelles. Avec une vision d’aligner le capital sur le développement durable et inclusif tel que codifié dans l’Accord de Paris et les objectifs de développement durable des Nations Unies, et une base de membres représentant plus de 42 billions de dollars d’actifs sous gestion, l’AIR est particulièrement bien placé pour jouer un rôle de catalyseur dans la transformation de l’économie canadienne.

En tant que champion très estimé de l’investissement responsable dans la communauté des investisseurs institutionnels et particuliers du Canada, nous offrons une opportunité passionnante de travailler à l’avant-garde du secteur en pleine expansion de la finance durable.

Aperçu du poste

Sous la responsabilité du directeur des opérations, vous gérerez et exécuterez des projets de marketing et de communication en collaboration avec l’équipe des communications de l’AIR, en mettant l’accent sur l’initiative Engagement climatique Canada (ECC). Vous travaillerez en collaboration avec des équipes interfonctionnelles et des partenaires externes afin d’élaborer des stratégies de communication, du matériel et du contenu sur divers canaux, notamment les médias sociaux, le site Web, les documents de marketing, le contenu éducatif et les rapports destinés au Comité directeur de l’ECC et à d’autres parties prenantes.

Responsabilités clés

  • Fournir un soutien dans la gestion de tous les canaux de communication, notamment les courriels, le site web, les médias sociaux et les relations avec les médias.
  • Gérer des projets de communication/marketing de petite et grande envergure, en collaboration avec des équipes interfonctionnelles, tels que le rapport annuel, les annonces, le contenu du site web, les médias sociaux, les bulletins d’information et le contenu du leadership éclairé.
  • Faire des rapports sur les analyses du site web et des médias sociaux afin de saisir et d’optimiser les performances.
  • Effectuer les mises à jour de base du site web de l’ECC sur WordPress (comme les articles de blog), et déléguer les travaux plus techniques du site web à des contractants externes.
  • Rédiger le matériel de communication et gérer un traducteur externe pour les traductions à grande échelle.
  • Réviser et corriger les documents écrits.
  • Gérer le calendrier de communication en collaboration avec SHARE et d’autres acteurs clés de l’ECC.
  • Développer et mettre en œuvre des supports marketing pour les projets clés de l’ECC.

Qualifications clés

  • Diplôme postsecondaire dans un domaine d’études pertinent tel que le commerce, le journalisme, les communications ou le marketing.
  • Plus de 5 ans d’expérience dans un rôle de communication professionnelle, de préférence dans le secteur des investissements ou dans le domaine de la durabilité des entreprises.
  • Expérience démontrable, dynamisme et compétences nécessaires pour mettre en œuvre des stratégies de communication sur plusieurs canaux, notamment les médias sociaux et les plateformes de messagerie électronique.
  • Excellentes compétences rédactionnelles avec un style d’écriture facilement adaptable pour les médias sociaux, le contenu web ou les rapports formels, et avec la capacité de rassembler des informations provenant de sources multiples et de communiquer des idées complexes de manière claire, concise et convaincante.
  • Expérience de la gestion de projets en collaboration avec des équipes interfonctionnelles.
  • Compétences techniques et analytiques pour saisir, comprendre et rendre compte des performances en matière de communication. Vous êtes capable d’utiliser les rapports et les performances passées pour informer et améliorer la stratégie de communication de l’organisation.
  • Connaissance et/ou compétence en matière de conception graphique.
  • Une personne très performante, dotée d’un esprit d’entreprise, très organisée, capable de s’adapter et qui ne se satisfait jamais de résultats inférieurs à l’excellence.
  • Vous maîtrisez les plateformes et les logiciels numériques, notamment MS-Office et Photoshop, Google Drive, Dropbox, Slack, Salesforce, Apple Pages, Formstack, Constant Contact et SurveyMonkey.
  • Vous êtes enthousiaste à l’idée de travailler pour une organisation axée sur les objectifs.

À quoi s’attendre

  • Flexibilité de travail et autonomie
  • Une équipe compétente, performante, expérimentée et amusante
  • Une atmosphère de travail inclusive et de grande confiance
  • Contribuer au succès de l’organisation tout en développant sa carrière dans des réseaux influents
  • Une rémunération et des avantages compétitifs

Diversité

L’AIR est un fervent partisan de la diversité et s’efforce d’encourager une culture d’entreprise inclusive axée sur l’objectif, le bien-être, le développement et la productivité. Nous encourageons les candidatures de groupes traditionnellement sous-représentés, y compris mais sans s’y limiter : Les communautés noires et autochtones, les personnes de couleur, les femmes, les membres de la communauté LGBT2Q+ et les personnes handicapées.

Postuler

Veuillez envoyer votre CV et lettre de motivation en un seul fichier PDF à careers@riacanada.ca avec comme objet « Demande de Spécialiste en communication ». Le nom de fichier de votre PDF doit respecter le format « Prénom_Nom de famille_Application ». Dans votre lettre de motivation, veuillez expliquer pourquoi vous êtes intéressé par ce poste et décrire comment votre expérience vous permettra de réussir dans ce rôle.