Employeur : L’Association pour l’investissement responsable (AIR)
Lieu : Centre-ville de Toronto, lieu de travail hybride
Statut : Permanent, à temps plein
Si vous êtes passionné par le développement durable et que vous cherchez à développer votre carrière tout en effectuant un travail significatif pour une organisation axée sur les objectifs, nous aimerions avoir de vos nouvelles. Avec une vision d’aligner le capital sur le développement durable et inclusif tel que codifié dans l’Accord de Paris et les objectifs de développement durable des Nations Unies, et une base de membres représentant plus de 42 billions de dollars d’actifs sous gestion, l’AIR est particulièrement bien placé pour jouer un rôle de catalyseur dans la transformation de l’économie canadienne.
En tant que champion très estimé de l’investissement responsable dans la communauté des investisseurs institutionnels et particuliers du Canada, nous offrons une opportunité passionnante de travailler à l’avant-garde du secteur en pleine expansion de la finance durable.
Aperçu du poste
Sous la responsabilité du vice-président, Finances et administration et travaillant en étroite collaboration avec les équipes d’opérations et d’adhésions, vous serez principalement responsable de la gestion des processus comptables quotidiens dans les comptes créditeurs et débiteurs, la paie et les avantages sociaux, les dépôts bancaires et la réconciliation, et les remises gouvernementales.
Responsabilités clés
- Comptes débiteurs : Émettre des factures pour les membres, les événements et les projets, selon les besoins ; assurer le suivi en temps opportun des créances dues ; mettre à jour le rapport mensuel des comptes débiteurs.
- Comptes créditeurs : Obtenir les approbations et émettre les paiements, comme demandé ; rapprocher les relevés mensuels des cartes de crédit et les dépenses du personnel.
- Services bancaires : Responsable des dépôts bancaires ; rapprochement des relevés bancaires sur une base régulière, y compris les paiements par carte de crédit Stripe reçus en grand nombre.
- RH : traitement de la paie à la quinzaine de l’AIR via notre fournisseur de services Ceridian ; aide au rapprochement de la paie de fin d’année et des T4 ; aide à l’intégration et au départ du personnel, y compris l’inscription et les modifications des avantages sociaux ; supervision du suivi des vacances, des jours de maladie et des autres absences du personnel de l’AIR.
- Opérations : Soutenir l’équipe des opérations avec toutes les exigences financières (remboursements, reçus et rapports) pour aider à la réalisation des programmes et événements de l’AIR ; responsable de la collecte et de la distribution du courrier de l’AIR (dont la majorité est liée aux finances).
- Adhésion : Soutenir l’équipe chargée des adhésions dans le processus de renouvellement des adhésions, y compris le suivi des données des nouveaux membres et des renouvellements.
- Rapports : Aider à la saisie des données pour les rapports financiers mensuels de la direction et trimestriels du Conseil d’administration ; aider à la préparation du budget annuel.
- Audit : Aider à la réalisation de l’audit annuel.
- Conformité : Gérer et maintenir la conformité pour toutes les remises des gouvernements fédéral et provincial et des autres déclarations fiscales (paie, TPS/TVH, TVQ, CSPAAT).
Qualifications clés
- 5+ ans d’expérience de plus en plus progressive dans un rôle de comptabilité, de préférence dans le secteur à but non lucratif.
- Maîtrise du logiciel de comptabilité QuickBooks, de Microsoft Excel et Word. L’AIR utilise également Ceridian, Google Drive, Salesforce, Dropbox et Slack, donc une bonne connaissance de ces programmes serait un atout.
- Compétences de communication efficaces, tant à l’écrit qu’à l’oral, avec une attention méticuleuse aux détails dans tous les domaines de travail, avec un profond respect de la conformité et des processus.
- Agit avec intégrité, assume ses responsabilités et prend ses responsabilités.
- Vous êtes capable de prendre des décisions judicieuses tout en travaillant de manière indépendante et précise dans des délais serrés.
- Vous êtes enthousiaste à l’idée de travailler pour une organisation motivée.
- La maîtrise du français serait un atout précieux, mais pas obligatoire.
À quoi s’attendre
- Flexibilité de travail et autonomie
- Une équipe compétente, performante, expérimentée et amusante
- Une atmosphère de travail inclusive et de grande confiance
- Contribuer au succès de l’organisation tout en développant sa carrière dans des réseaux influents
- Une rémunération et des avantages compétitifs
Diversité
L’AIR est un fervent partisan de la diversité et s’efforce d’encourager une culture d’entreprise inclusive axée sur l’objectif, le bien-être, le développement et la productivité. Nous encourageons les candidatures de groupes traditionnellement sous-représentés, y compris mais sans s’y limiter : Les communautés noires et autochtones, les personnes de couleur, les femmes, les membres de la communauté LGBT2Q+ et les personnes handicapées.
Postuler
Veuillez envoyer votre CV et lettre de motivation en un seul fichier PDF à careers@riacanada.ca avec comme objet « Demande d’Administrateur des finances ». Le nom de fichier de votre PDF doit respecter le format « Prénom_Nom de famille_Application ». Dans votre lettre de motivation, veuillez expliquer pourquoi vous êtes intéressé par ce poste et décrire comment votre expérience vous permettra de réussir dans ce rôle.