Services offered: Succession planning
Benjamin Picotte Lefebvre
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Le groupe Picotte Lefebvre est composée de spécialistes des marchés financiers et de la gestion de patrimoine. Celui-ci reconnue pour son efficacité, son expertise et son professionnalisme. Comme client, vous profitez de notre savoir-faire et de nos conseils en matière de placements. Notre approche, à la fois humaine et réaliste, nous permet d’établir avec vous une relation durable, basée sur la confiance. Notre fidèle clientèle apprécie particulièrement notre fiabilité et notre sens des affaires depuis plus de 25 ans.
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Benjamin Picotte Lefebvre a l’entrepreneuriat, l’économie, la finance et une grande curiosité dans le sang. Il s’identifie comme un professionnel, conseiller, économiste et repreneur familial qui valorise tant la tête que le cœur.
Benjamin Picotte Lefebvre est titulaire d’un baccalauréat en économie de ESG-UQAM et d’une maîtrise en affaires publiques et internationales de l’Université d’Ottawa. Il est aussi détenteur d’un diplôme d’études supérieures spécialisées (DESS) en administration des affaires de l’Université Laval.
Après quatre années bien vécues dans la région d’Ottawa, il est revenu dans la grande région de Montréal, son lieu d’origine, où il a intégré le groupe Picotte Lefebvre, une équipe multigénérationnelle, comme gestionnaire de patrimoine et courtier de plein exercice.
Il est certifié comme conseiller en investissement responsable (RIAC) par l’Association pour l’investissement responsable du Canada, et a une expérience approfondie en analyse des pratiques sociales, environnementales et inclusives des organisations. Sa combinaison d’expériences fait de lui un professionnel uniquement qualifié qui sait comprendre la réalité et les particularités du marché boursier, des grandes tendances, de la finance durable et des facteurs environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG).
Benjamin accompagne et guide ses clients dans le monde financier et économique d’aujourd’hui. Il travaille en proche collaboration avec ses clients pour leur offrir des stratégies d’investissement et de gestion de portefeuille en harmonie avec des services de planifications financières, de planifications de retraite, de planification fiscale, de planification successorale, de gestion des risques du patrimoine et de gestion philanthropique. Lui et son équipe offrent également un service de gestion discrétionnaire pour ceux intéressés par cette approche.
Il offre ainsi à ses clients une gestion de leur patrimoine global adaptée à leurs valeurs, leurs besoins, leurs objectifs, leurs aspirations et où ils en sont dans leur parcours de vie. Il aide aussi les entrepreneurs et les gestionnaires d’OBNL dans leur prise de décisions financière.
Dans ses temps libres, il est un grand passionné de cuisine, de nature, d’art et de découvertes culturelles.
Louis Rodrigue
Nous sommes des spécialistes de la gestion intégrée de fortunes au service des familles et des entrepreneurs. Nous agissons comme un directeur financier personnel dans la gestion de votre patrimoine pour vous assurer confort et tranquillité d’esprit.
David Vincent-Auger
Les valeurs Desjardins sont liées à notre nature coopérative. Elles guident les employés, les gestionnaires et les membres des conseils d’administration dans leurs décisions. Elles sont source de mobilisation et servent de cadre de référence pour inspirer les actions et assurer un sens et une cohérence au sein de l’organisation.
L’argent au service du développement humain
Chez Desjardins, nous considérons l’argent comme un moyen qui favorise l’autonomie et le développement des personnes et des collectivités.
L’intérêt de nos membres et clients est au cœur de toutes nos actions.
Rachel Young
We offer full-service, independent financial planning and investment advice.
Andrew Kirsop
Cooperative based financial planning to put the client first.
Angela Wittmann
Affluent business owners, professionals and individuals can feel reassurance, confidence working with me, a designated CERTIFIED FINANCIAL PLANNER professional for almost 30 years. Together, we will take into consideration all aspects of your written Financial Plan, not just your investments. I can assist you achieve peace of mind while going through transition such as the sale of a business, retirement, change of career, death of partner, divorce or an inheritance.
As a Chartered Life Underwriter, I have advanced training in income protection, insurance, estate, and business planning. I can assist you in making sense of what you have and what you need to consider.
I use my business as a force for good for all clients, our community and our planet. As a Responsible Investment Advisor, I am strongly committed to sustainable investment solutions, that can enhance returns & mitigate risk.
Personally, I commit to a formal philanthropic statement to donate 1% of my annual gross revenue to charities focused on social and/or environmental impact. To start, donations will be directed to the YMCA. The Y is a charity close to my heart and is committed to nurturing the potential of children, teens and young adults, promoting healthy living and fostering social responsibility.
Michael Asadoorian
Adam Malcolm
Ever wondered how to make your love for the arts change the world?
It’s no secret that growing your wealth while supporting the arts is challenging. Many entrepreneurs and philanthropists in the arts struggle to use their financial success for sustainable community impact.
What I do is simple: I provide strategic financial planning and philanthropic guidance tailored to harmonize your wealth with your passion for the arts. I help you manage your wealth so that it enriches your personal values and cultural interests.
I’ve successfully guided numerous clients in turning their financial portfolios into engines of cultural patronage and community development. This not only boosts their personal fulfillment but amplifies their societal contributions.
I’m Adam Malcolm, an actor and singer turned financial planner, uniquely specializing in helping philanthropic-minded business leaders and newcomers to philanthropy in the arts. I work with purpose-driven individuals to ensure their financial strategies align with their personal goals and make a lasting impact on the community.
As a member of the Canadian Association of Gift Planners (CAGP), and a holder of the Master Financial Advisor – Philanthropy (MFA-P) designation, charitable giving is a core part of who I am. I am active in the Toronto arts scene and a key member on the board of directors for several charities, I make giving back to the community – through dollars or through time – a part of our plan.
Ready to grow more than just your wealth? Let’s transform you into a force for positive change.
Get in touch via LinkedIn or email at Adam.Malcolm@ig.ca to start turning your passion into action.
Duncan Brownlee
Duncan Brownlee, MBA, CIM, RIAC
RBC DOMINION SECURITIES
HELPING CLIENTS THRIVE AND COMMUNITIES PROSPER.
Offering honest and unbiased investment advice in an often complicated marketplace.
Specialties:
Helping Business Owners & Executives to adequately plan for both the expected and the unexpected.
Helping people see the Bigger Picture through a total Wealth Management approach.
Striving for better investment and social outcomes through ESG and SRI focus.